lesvoyagesdemarion.fr / ... / Douleur menstruelle (dysménorrhée – - définition et médicaments

Douleur menstruelle (dysménorrhée – - définition et médicaments

La Menstruation provoque un malaise général et des douleurs abdominales désagréables chez de nombreuses femmes tous les mois. La dysménorrhée est une douleur menstruelle extrêmement forte et spasmodique, qui survient même en dehors des règles et peut être déclenchée par des maladies de l'abdomen. Ci-dessous, vous en apprendrez plus sur la dysménorrhée et comment la combattre.

95 /100
Évaluation
Dokteronline.com Faits Saillants
  • Vaste choix de médicaments
  • Conseils discrets et fiables
  • Expédition rapide et sûre
À Dokteronline.com

Définition de la douleur menstruelle (dysménorrhée)

Les douleurs menstruelles sont des douleurs dans l'abdomen, que plus de 40% des femmes éprouvent individuellement fortement ou légèrement pendant la Menstruation.

Il convient de noter que le terme “douleur menstruelle” est général et multi-symptômes. On distingue d'une part le syndrome prémenstruel (syndrome prémenstruel), qui provoque généralement des troubles physiques et souvent psychologiques dus aux hormones environ deux semaines à quelques jours avant la Menstruation.

D'autre part, il existe une dysménorrhée, c'est-à-dire des crampes abdominales d'intensité variable et persistantes peu de temps avant et pendant la période. La dysménorrhée primaire est la douleur habituelle lorsque la période a commencé les premières fois et diminue généralement avec le temps.

Cependant, la dysménorrhée secondaire devient de plus en plus forte avec l'âge et est particulièrement prononcée chez les femmes âgées de 30 à 40 ans. Elle est souvent due à une maladie gynécologique telle que L'endométriose ou une inflammation de l'utérus, mais peut également résulter de contraceptifs tels qu'une Spirale.

Symptômes typiques de la dysménorrhée

La Menstruation est en soi la dégradation de la muqueuse utérine. Celle-ci se reconstruit à chaque cycle mensuel pour permettre à un ovule fécondé de s'implanter. Cependant, si vous n'êtes pas enceinte, la contraction et le relâchement de l'utérus desserreront le tissu et s'écouleront. Il en résulte le symptôme le plus courant de la dysménorrhée: douleur abdominale intense et souvent douloureuse.

En cas de dysménorrhée primaire, cela ne se produit que peu de temps avant ou pendant la menstruation, mais plusieurs jours en cas de dysménorrhée secondaire. Souvent, les crampes sévères entraînent des symptômes concomitants tels que maux de tête, nausées, vomissements et diarrhées aiguës, qui sont souvent confondus à tort avec une infection gastro-intestinale. Ces symptômes peuvent également survenir pendant la phase D'ovulation.

En cas de symptômes aussi graves, informez votre gynécologue pour un examen approfondi afin d'identifier les maladies abdominales, si nécessaire. Ceci est particulièrement important, car au fil du temps, la psyché peut souffrir des symptômes récurrents, ainsi que du Stress et de l'inconfort. L'impact significatif sur la qualité de vie peut conduire à L'incapacité de travail.

Douleurs menstruelles malgré l'absence de règles

Certaines femmes ont des douleurs menstruelles, même si leurs règles n'ont pas encore commencé. C'est surtout le cas chez les femmes avec des kystes dans l'abdomen ou L'endométriose. Alors que le cycle se déroule initialement sans inconfort, avec le début de la Phase D'ovulation, le premier fort tirant dans l'abdomen, la fatigue, une diminution des performances et une augmentation de la température commencent également.

Si vous ressentez souvent de la douleur sans avoir vos règles, il est conseillé de contacter immédiatement votre gynécologue pour clarifier les causes potentielles par échographie, test sanguin ou coloscopie.

Souvent, les plaintes sont rejetées comme des douleurs menstruelles, bien qu'elles soient en fait L'expression d'une maladie abdominale. Après tout, non seulement L'endométriose peut être une cause possible, mais aussi une inflammation de l'utérus.

Méthodes de soulagement de la douleur dans la dysménorrhée

Abandon des Tampons

Alors que, en règle générale, la plupart des femmes utilisent des Tampons pendant la période de leurs règles, vous devriez vous en passer, malgré les avantages pratiques et pratiques.

Ceux-ci peuvent conduire à une rétention de sang dans l'utérus, c'est pourquoi elle veut faire sortir les restes de tissus et le sang par de plus en plus de spasmes. Les produits chimiques contenus dans les Tampons peuvent, dans le pire des cas, provoquer un choc toxique.

Au lieu de cela, essayez des serviettes hygiéniques ou des coupes menstruelles, car le sang peut s'écouler librement. Ce dernier peut également être obtenu dans différentes tailles facilement dans la pharmacie.

Chaleur et tranquillité

En cas de forte traction dans le bas-ventre, la chaleur aide, qu'il s'agisse d'une dysménorrhée primaire ou secondaire. Faites-vous une bouteille d'eau chaude et placez-la sur votre abdomen pendant que vous êtes de préférence en Position couchée. En quelques minutes, la chaleur procure plus de détente et la traction diminue.

Le Stress est un déclencheur connu de L'inconfort physique, surtout s'il est de nature psychologique. En cas de peur des symptômes, accordez-vous au repos par L'entraînement autogène, la méditation ou en percevant consciemment les indications du renforcement psychologique de la sensation de douleur.

Alimentation saine et exercice

La façon dont nous nous nourrissons a toujours un impact sur notre corps. Pour les douleurs menstruelles, évitez les plats qui augmentent la pression artérielle et mangez plutôt beaucoup de fruits, de légumes et d'herbes, ainsi que des aliments riches en fibres et en magnésium.

Un régime pauvre en sel peut être bénéfique pour la rétention d'eau. En outre, choisissez le thé plutôt que le café, car ce dernier rétrécit les vaisseaux sanguins tandis que la tisane a un effet analgésique.

Bien que vous devriez éviter l'effort physique dans la dysménorrhée, les exercices de soutien peuvent être très utiles. Grâce à des unités spéciales pour le plancher pelvien, les muscles pelviens peuvent être mieux irrigués et ainsi détendre le bas-ventre. Les crampes s'atténuent un peu et procurent un meilleur bien-être.

Médicaments

Les médicaments ne sont que partiellement utiles en cas de douleurs menstruelles sévères et s'appliquent individuellement en cas de douleur extrême. En cas de vomissements, de nausées ou de diarrhée, les analgésiques sont inefficaces car ils ne restent pas dans le corps et ne peuvent donc pas agir. Beaucoup de femmes n'y ont recours que trop tard, par exemple en cas de douleur aiguë.

Cependant, en plus de la chaleur et du repos, les anti-inflammatoires non stéroïdiens, appelés analgésiques AINS, peuvent vous aider. Ils affaiblissent la contraction de l'utérus et forment de la prostaglandine, une hormone tissulaire qui dilate entre autres les vaisseaux sanguins.

95 /100
Évaluation
Dokteronline.com Faits Saillants
  • Vaste choix de médicaments
  • Conseils discrets et fiables
  • Expédition rapide et sûre
À Dokteronline.com

Médicaments utiles pour les douleurs menstruelles

Analgésiques pour les douleurs menstruelles

Les analgésiques tels que L'ibuprofène ou le diclofénac sont utiles en cas d'inconfort éphémère ou occasionnel. En outre, les médicaments AINS mentionnés ci-dessus apaisent temporairement le bas-ventre, mais ne peuvent pas empêcher une récurrence mensuelle de la douleur.

Avec la dysménorrhée primaire, ils ont l'avantage de soulager les douleurs menstruelles en plus des médicaments à action rapide avec le repos, une alimentation saine et certains exercices de relaxation.

En cas de dysménorrhée secondaire, les médicaments ont un effet à court terme, mais ne sont pas une solution à long terme. Les analgésiques en cas de douleurs menstruelles n'ont en principe qu'un effet temporaire et ne doivent pas être utilisés à long terme, car seuls les symptômes, mais pas les causes, sont combattus. Cela est particulièrement vrai si vous souffrez d'endométriose.

La Pilule

Les contraceptifs hormonaux tels que la pilule contraceptive (p. ex. Belara , Maxim Pilule ), Spirale (par exemple, Mirena, Jaydess) ou L'implant hormonal ne servent pas seulement à prévenir avec succès une grossesse, mais ils sont prescrits par les gynécologues même en cas de problèmes de peau et souvent de crampes menstruelles.

Pilule contraceptive

Grâce aux hormones, la Menstruation peut être atténuée ou même empêchée, réduisant ainsi la douleur. Bien sûr, une condition préalable est une visite chez votre gynécologue, qui, après un examen approfondi, déterminera si la pilule est admissible pour vous aider dans la dysménorrhée ou non. C'est très important, car chaque cas doit être traité individuellement pour trouver une solution optimale.

Commander une pilule contraceptive Avec Ordonnance En ligne:

Primolut N

Primolut N est un médicament hormonal bien connu sous la forme d'un comprimé. Il est prescrit avec plaisir pour L'endométriose, L'inconfort persistant pendant la période, ainsi que les menstruations abondantes. Comme certaines pilules contraceptives, il contient L'hormone sexuelle féminine progestative.

Plus précisément, il s'agit de la noréthistérone, qui est liée à l'hormone naturelle du corps jaune, la progestérone, qui est produite dans les ovaires de la femme.

Primolut N

Cependant, dans le cas de Primolut N, Ce progestatif n'a pas d'effet contraceptif, mais soulage les symptômes associés à la Menstruation tels que maux de tête, nausées, vomissements et crampes abdominales. Il est soumis à une prescription obligatoire et ne peut donc être acheté et utilisé qu'après recommandation et prescription d'un médecin.

Globule

En homéopathie, les globules sont souvent utilisés et sont utilisés dans de nombreux domaines différents. Pour les crampes menstruelles, vous pouvez prendre Veratrum album, Viburnum opulus, Colosynthis ou le Chamomilla polyvalent pour soulager la douleur.

Pour vous aider, vous devriez utiliser, par exemple, une bouteille d'eau chaude pour calmer votre abdomen. En outre, vous devez faire face à des globules avec une attitude positive, car une confiance dans les pouvoirs de guérison de la nature favorise leur effet.

Cependant, si vous souffrez de douleurs menstruelles dues à une maladie sous-jacente, les globules seuls n'ont malheureusement aucun effet sur vos symptômes. Bien qu'ils procurent un soulagement à court terme, il est néanmoins impératif de consulter un gynécologue en cas de dysménorrhée sévère. Le cas échéant, un traitement médical est recherché.

Remède contre les douleurs menstruelles extrêmement sévères

En raison de la récurrence mensuelle de douleurs menstruelles sévères, cette connaissance peut, dans le pire des cas, avoir un impact significatif sur votre santé mentale et augmenter votre anxiété. Néanmoins, cette connaissance vous est utile, car cela vous permet d'agir rapidement et de manière ciblée. Au moindre signe, vous pouvez recourir à votre médicament prescrit.

En outre, offrez-vous du repos sous forme de méditation, de Yoga ou de promenade et changez votre alimentation. Cela vous aidera également à long terme. Étant donné que la plupart des femmes d'âge moyen souffrent de dysménorrhée secondaire, une intervention chirurgicale pour L'endométriose et des médicaments hormonaux pour supprimer l'ovulation et soulager les douleurs menstruelles sévères avec l'âge se sont avérés utiles.

95 /100
Évaluation
Dokteronline.com Faits Saillants
  • Vaste choix de médicaments
  • Conseils discrets et fiables
  • Expédition rapide et sûre
À Dokteronline.com

Acheter des médicaments contre les douleurs menstruelles en ligne

💵 Pourquoi puis-je prendre des médicaments pour les douleurs menstruelles Treated.com acheter?

À propos de la clinique britannique en ligne certifiée Treated.com avec L'aide de médecins enregistrés et de leur évaluation experte, vous pouvez facilement acheter une prescription en ligne ainsi que le médicament nécessaire pour les douleurs menstruelles via le site web (voir notre rapport de test: Expériences traitées: est Treated.com légal et sérieux pour les patients français? ).

🤝 Comment puis-je prendre des médicaments pour les douleurs menstruelles Treated.com commander?

Une fois que vous avez trouvé le médicament approprié, il vous suffit de remplir un questionnaire sur vos plaintes. Celui-ci est examiné en détail par un spécialiste. Après avoir reçu une prescription en ligne, Le médicament vous sera envoyé directement chez vous.

❓ Puis-je acheter des médicaments contre les douleurs menstruelles Sans Ordonnance?

Les médicaments sont en principe soumis à une prescription. Si un médecin Treated.com si vous voyez la nécessité d'un médicament particulier, vous pouvez obtenir une prescription en ligne correspondante.

✅ Est-il sûr de Treated.com acheter?

Absolument, sur Treated.com obtenez des conseils professionnels exclusivement par des médecins et des pharmaciens enregistrés. Seuls les produits sous licence peuvent y être achetés.

💳 Comment puis-je accéder à Treated.com payer?

Treated.com permet le paiement par carte de crédit et de débit, Sofortüberweisung et Klarna.

Expériences Traitées

95 /100
Évaluation
Dokteronline.com Faits Saillants
  • Vaste choix de médicaments
  • Conseils discrets et fiables
  • Expédition rapide et sûre
À Dokteronline.com

Cela pourrait vous intéresser:

Sources:

  1. Dr. Georg Orbàn: Le traitement de la dysménorrhée essentielle avec antihistaminique (Pyribenzamine) . Dans: Gynaecologia 1951; p. 131: 50-55 (du département obstétrique de L'hôpital Ofener (Budapest, Hongrie) de L'Institut national d'assurance).
  2. Zondervan KT, Yudkin PL, Vessey MP, Jenkinson CP, Dawes MG, Barlow DH et al. Chronic pelvic pain in the community-symptoms, investigations, and diagnoses . Am J Obstet Gynecol 2001; 184(6): 1149-1155.
  3. Janssen, Anthony p. Cheung, Nichole Fairbrother et Azita Goshtasebi: Does Molimina Indicate Ovulation? Prospective Data in a Hormonally Documented Single-Cycle in Spontaneously Menstruating Women . Ed.: Int. J. Environ. Res. Santé Publique. Volume 15, No 5, 2018, P. 1016.
  4. Vincent K, Warnaby C, Stagg CJ et al. (2011): Dysmenorrhoea is associated with central changes in otherwise healthy women . Pain 152: 1966-1975.
  5. Thomas CT, Napolitano PG. Use of acupuncture for managing chronic pelvic pain in pregnancy. A case report . J Reprod Med 2000; 45(11): 944-946.
  6. Sauer N, Eich W. (2007). Troubles somatoformes et troubles fonctionnels . DAB 207; 104 (1/2): 43-52.
  7. Mendling W. Troubles Vulvaires (Vestibulodynie, Vulvodynie) . Dans: Bitzer J, Hoefert HW( Hrsg): Psychologie en gynécologie. Pabst Science Publ Scottsdale Vienne Zagreb, 2014: 240-58.
  8. ZAHRADNIK HP, Breckwoldt M. Le traitement médicamenteux de la dysménorrhée . Gynécologue en 1988.
Médecin en ligne & pharmacie du mois
Médecin en ligne & pharmacie du mois
Niveau supérieur
Fermer
×
Votre Code Bonus:
L'offre de bonus s'est déjà ouverte dans une autre fenêtre. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez l'ouvrir à nouveau via le lien suivant:
Aller Au Fournisseur